samedi 14 mai 2011

Séjour chez les teutons


Une fois arrivé à Karlsruhe, un détour par Heidelberg s'imposait afin, non seulement de rendre visite à une amie mais également de récupérer d'un départ en trombe et d'un changement de rythme particulièrement brutal. Dégustation de saucisses et de bières locales avec un passage par une véritable fondue suisse préparée par de vrais helvètes (si).



Ville étudiante intéressante avec des monuments directement inspirés des meilleurs cartoons traitants de princesses paumées et de chevaliers valeureuxreux.Un manège impressionnant de vélos et une propreté telle que l'on pourrait manger sur le pavé. Schnaps et Riesling plus tard, une fois mon hôte remercié je reprend la route traversant le sud du pays.


Mais le fait est que mes estimations en matière d'auto-stop étaient largement biaisées vue la rapidité à laquelle j'avance. Il me fallait donc ralentir le rythme et retrouver les routes de campagne afin de m'imprégner un minimum du terroir allemand. J'avance désormais de dizaines de km en dizaines de km visitant les petits villages du Bade Wurtemberg puis de la Bavière avec ses nombreuses églises, ses boulangeries et ses vendeurs de barbaque (je ne me souviens pas avoir croisé un seul poisson).



Une fois on m'invite à boire un café, l'autre à raconter ma vie : bref un circuit bien sympathique jalonné d'attentions amicales. Bien sûr, il y eu également de mauvaises rencontres mais rien de bien méchant. Notons qu'en général je fais peur aux automobilistes, non  pas que mes fabuleux codes vestimentaires soient en cause mais, et c'est le cas d'une large portion d'auto-stoppeurs, beaucoup s'imaginent soit que je suis un violeur soit un clochard. C'est plus marrant qu'autre chose au final.

                                         Cathédrale de Ulm sous l'orage

Tübingen, Reutlingen, Ulm; les cités se succèdent à un rythme reposant avec un bout de pluie ou 2 qui viennent égayer mes nuits. La frontière autrichienne n'est plus bien loin et, pour la petite semaine passée ici, je garde pour l'heure l'image d'un peuple tranquille, accueillant et fatigué de la rigueur excessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire