dimanche 8 mai 2011

Les débuts en Allemagne

J'ai, à mon grand regret, toujours eu des à priori sur l'Allemagne et le seul séjour d'une journée et demie que j'ai eu l'occasion de vivre par le passé dans ce pays n'a fait que me conforter dans cette façon de penser. Et pourtant !

En à peine 48h j'ai assisté à un véritable déballage de bonté avec notamment une automobiliste qui m'a proposé de l'argent et une vieille femme qui m'a chaleureusement offert son jardin pour camper avec en sus tout le nécessaire pour ma toilette (quelque part, ça en dit long sur mon hygiène...).

De même l'attitude des gens est bien plus amicale (pour le moment du moins) que dans l'hexagone, je ne compte plus les signes de sympathie, les "Peace & Love" et les poignées de main chaleureuses. Pourvu que ça dure !

Morale de l'histoire : non aux clichés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire